Un collectif engagé au service de l’intérêt général

Nos entreprises allient leurs expertises à toutes les étapes des processus d’utilisation des données : de la définition des politiques et de la gouvernance des données à la mise en œuvre la plus opérationnelle au cœur de l’action publique.

Depuis 2019, nous accompagnons ainsi des ministères, des collectivités territoriales, des agences publiques mais aussi des acteurs privés en charge de missions de service public ou qui concourent à la mise en œuvre de missions d’intérêt public.

Nos interventions sont caractérisées par un souci constant de l’intérêt général, la défense de principes juridiques et éthiques exigeants, et des convictions fortes quant à l’importance de débats démocratiques sur l’utilisation des données et de l’intelligence artificielle. Nous contribuons à ces débats en rendant régulièrement publics les résultats d’études et des travaux de recherche appliquée sous l’ombrelle de l’Observatoire Data Publica.

Data Publica est également présent depuis 2020 Outre-Mer, sous l’appellation Data Publica Outre-Mer.

Nos équipes conduisent des missions dans différents pays européens (Belgique, Allemagne ou Royaume-Uni par exemple), outre-Atlantique (États-Unis, Canada et Brésil), en Afrique ou en Asie (UEMOA, Sénégal, Togo, Mongolie).